Accueil Rubrique

Le visage

Les seins

Les bras

Lipoaspiration

Le ventre

Les fesses

Les cuisses

La nymphoplastie

La nymphoplastie |

separation

L'hypertrophie des petites lèvres ou nymphes, généralement sans conséquence, est parfois source d'irritation locale, de difficulté pour porter des vêtements serrés, de gêne à la marche ou dans les relations sexuelles. Les deux petites lèvres hypertrophiées émergent hors de la fente vulvaire et forment une saillie exagérée et disgracieuse.

Cette anomalie exige des soins d'hygiène et parfois un recours à la chirurgie sous forme de plastie (réduction) locale.

Quelle est la technique la plus couramment utilisée ?

Il existe différents types d'intervention consistant à réduire l'excès cutanéo-muqueux des petites lèvres du vagin (labia minora). Elles correspondent toutes à des résections de pleine épaisseur cutanéo-muqueuse et sont situées à différentes hauteurs et différentes formes selon le type morphologique des petites lèvres.

Cette intervention est-elle douloureuse ?

Cette intervention n'est pas particulièrement douloureuse et le vécu des patientes opérées est généralement très peu douloureux.

Quelle est la durée de l'hospitalisation ?

Cette intervention peut être faite en ambulatoire ou nécessite au plus 24h d'hospitalisation.

Quels soins sont à pratiquer ?

Les soins à prodiguer sont relativement simples puisqu'il s'agit simplement de soins antiseptiques et de règles d'hygiène. Une bonne information de la patiente et un contrôle régulier post opératoire sont nécessaires au bon déroulement de l'intervention.

Quelle est la rançon cicatricielle ?

La rançon cicatricielle est minime et quasiment invisible puisqu'elle s'intègre parfaitement dans les plis des petites lèvres. La cicatrice sera l'objet de contrôle et de soins réguliers pour lui permettre d'évoluer le mieux possible.

separation

ancre

RECHERCHE

Mots clés

PHOTOS AVANT-APRES

Exemple 1

Exemple 1Exemple 1

 

Exemple 2

Exemple 2Exemple 2

 

Exemple 3

Exemple 3Exemple 3

 

Exemple 4

Exemple 4Exemple 4