Accueil Rubrique

Le visage

Les seins

Les bras

Lipoaspiration

Le ventre

Les fesses

Les cuisses

La nymphoplastie

Liposuccion - Lipoaspiration - Lipostructure |

separation

Etes-vous un bon cas pour cette intervention ?

La candidate idéale pour une liposuccion est une personne qui a des amas de graisse localisés dans plusieurs zones précises (ex: culotte de cheval, ventre, genoux, etc…), qui ne disparaissent pas lors des régimes.

L'intervention

La liposuccion (ou lipoaspiration, lipostructure) est une technique par laquelle on aspire les amas de graisse superflus se trouvant n'importe où sur le corps. L'élimination parfois de petites quantités de graisse suffit à harmoniser les formes d'un corps pour le rendre plus gracieux.
La liposuccion se déroule sous anesthésie générale.
En fonction du nombre de zones à traiter une liposuccion dure d'une heure à 2 heures.

Durée d'hospitalisation

Pour une « petite » lipoaspiration (quantité de graisse retirée inférieure à 2 litres), la sortie de la clinique peut se faire le soir même de l'intervention. Pour les lipoaspiration plus importante (2 à 6 litres de graisses retirées), la nuit qui suit l'intervention sera passée à la clinique en surveillance.

Descriptif de l'intervention

Par de petites cicatrices dissimulées (3 à 8 cicatrices de moins de 1 cm chacune), on introduit un tube creux appelé canule. L'autre extrémité de la canule est connectée à une pompe à aspiration. La canule est manipulée par le chirurgien sous la peau et en profondeur dans les couches de graisse pour l'aspirer.
A la fin de la liposuccion, les incisions sont refermées (fils résorbables) et l'on met en place un vêtement compressif (gaine).

Suites opératoires d'une liposuccion

Pendant les premiers jours, on ressent un endolorissement des zones sculptées qui s'atténue rapidement. Les sensations sont comparables à d'importantes courbatures et sont calmées par les traitements prescrits.
Des « bleus » (ecchymoses) persistent pendant 2 à 3 semaines. Un oedème (gonflement) se résorbe en 3 mois environ.
De franches améliorations de la silhouette apparaissent dès 3 semaines après l'intervention mais le résultat final est donc obtenu 3 mois après l'intervention.

Arrêt de travail

L'arrêt d'activité après une intervention de liposuccion va de 24 heures à 10 jours.

separation

ancre

RECHERCHE

Mots clés

PHOTOS AVANT-APRES

Exemple 1

Exemple 1Exemple 1

 

Exemple 2

Exemple 2Exemple 2

 

Exemple 3

Exemple 3Exemple 3

 

Exemple 4

Exemple 4Exemple 4

 

Exemple 5

Exemple 5Exemple 5

 

Exemple 6

Exemple 6Exemple 6

 

Exemple 7

Exemple 7Exemple 7

 

Autres exemples