Accueil Rubrique

Le visage

Les seins

Les bras

Lipoaspiration

Le ventre

Les fesses

Les cuisses

La nymphoplastie

Lifting des bras |

separation

Cette intervention peut être proposée lorsqu’il existe un important excès de peau et /ou de graisse à la face interne du bras (chirurgie bariatrique, grand amaigrissement…).

Il existe deux formes de présentation clinique qui peuvent s’associer
- un bras présentant un volume graisseux trop important, la sanction est chirurgicale avec une lipo-aspiration qui restera modérée car l'élasticité de la peau du bras (principalement à sa face interne) est faible.
- une partie interne du bras " pendant " qui devra faire l'objet d'une résection cutanée (on retire la peau en excès) avec une cicatrice située sur la partie haute du bras (dans le creux) ou sur la face interne du bras.

Une prise en charge particulière sera faite pour que votre cicatrice soit la plus discrète possible (cicatrice verticale à l’intérieur du bras). Une motivation réelle est nécessaire pour subir la chirurgie de résection de la peau des bras car la cicatrice est souvent légèrement visible, surtout bras nu.

L’intervention est réalisée le plus souvent sous anesthésie générale. La durée de votre hospitalisation sera selon les cas de 24 h à 48 h. L'intervention est peu douloureuse.

Des soins sont nécessaires pendant 15 jours à 3 semaines, des pansements devant être faits toutes les 48 h. Une contention post-opératoire est nécessaire.

separation

ancre

RECHERCHE

Mots clés